La légende de Billy the Kid

News de brocante et vide-grenier : Actu

Hasard de l'actualité, après le Titanic, c'est une autre vente aux enchères exceptionnelle qui est organisée à San Fransisco, sur la côte ouest des Etats-Unis. L'histoire est à peine croyable et fera rêver plus d'un chineur.

En 2010, un homme féru de photos du Old West, achète dans une brocante, pour 2 $, un cliché (un ferrotype précisément) tout à fait banal d'une scène de jeu en plein air.

billy the kid ferrotype

Ces photos de Western du XIXème siècle, illustrant la vie quotidienne des cowboys et de leur entourage, sont très recherchées par les collectionneurs du monde entier. Les plus prisées étant les images des légendes de l'ouest, en général  desperados ou autres personnages peu fréquentables.

Cette fois, il semblerait que notre amateur de photos vintage soit tombé sur le gros lot, car après expertise, un des joueurs de croquet de la-dite photo ne serait autre que le fameux Billy the Kid !

billy the kid photo

Découverte d'autant plus exceptionnelle qu'il ne s'agirait seulement que du deuxième cliché connu du hors-la-loi. La première s'étant vendu en 2010 pour 2 millions de dollars, celle-ci est estimée à plus de 5 millions...

BIlly the Kid d'accord, mais avouez que jouant au croquet, ça casse un peu le mythe ! En tout cas, on ne le répétera jamais assez : que ce soit en vide-grenier, vide-maison, marchés aux puces ou quelque soit l'endroit où vous chinez, ouvrez l’œil !

Article suivant Home Gazette Article précédent