Les bourses aux jouets !

News de brocante et vide-grenier : Actu

La fin d'année arrive à grands pas, et les traditionnelles bourses aux jouets (aussi appelées vide-jouets) ne manquent pas, à quelques semaines de Noël !

Elles peuvent être organisés comme un vide-grenier traditionnel et ouvert à tout un chacun, ou également par une association ou école. Dans ce cas, c'est souvent sous forme de dépôt-vente : les vendeurs apportent leurs jouets en général la veille, ils sont ensuite sélectionnés avant d'être proposés à la vente le lendemain. (pas de jouets cassés ou inutilisables, ils peuvent même être nettoyés)

Selon les cas, le produit des ventes reviendra à 100%, ou en partie, à l'assoc ou école organisatrice.

PAS SEULEMENT DES JOUETS

Ces événements regorgent forcéments de jouets en tous genres, mais pas seulement. Le matériel de puériculture (poussettes, cosy, babycook, etc) ou les habits de bébés et d'enfants y occupent une place importante. Il est possible d'y faire de très bonne affaires pour des objets n'ayant que peu servi.

Pensez également aux livres !


CONSEILS

- Inspectez bien le matériel que vous achetez, et méfiez vous des affaires trop alléchantes : une poussette avec une roue récalcitrante ne vous servira à grand chose, même à moitié prix. Vous êtes sur un vide-jouet, il n'y aura pas de retour possible !

- Hormis les doudous ou les peluches entièrement lavables, nous vous déconseillons les peluches, surtout de grandes tailles. Elles peuvent sembler propres, mais n'avoir été nettoyées que superficiellement. Pour nos ptits bouts, ce n'est pas l'idéal.

- Pour tout ce qui est LEGO ou PLAYMOBIL, mettez les dans un filet, et passez les à la machine à laver avec une goutte de lessive. Ils resortiront nickel ! (attention, tous les jouets en plastique ne supportent pas la machine à laver)

Article suivant Home Gazette Article précédent