Le Brocante Bus !

News de brocante et vide-grenier : Actu

Plus connus pour leurs banques ou leurs fromages à trous, c'est chez nos voisins Suisses que nous allons aujourd'hui faire un tour.

C'est une initiative particulièrement originale, et même un nouveau type de brocante que l'Armée du Salut de Genève vient de lancer : le brocante bus !

A l'image des compagnons d'Emmaüs, les brocantes de l'Armée du Salut, présentes en Suisse depuis le début du XXème siècle, ont pour but de récupérer les objets de toutes sortes, de les réparer si besoin et de les revendre ou distribuer aux plus nécessiteux.

UNE ACTION SOLIDAIRE QUI NE DATE PAS D'HIER

C'est maintenant 21 brocantes de ce type qui sont présentes à travers toute la Suisse. (à titre d'info, cette "armée pacifique" est présente également en France depuis 1881 avec des dizaines de lieux dédiés)

CHINER AUTREMENT

C'est pour fêter ses 75 ans, que l'Armée du Salut de Genève lance ce projet, voulant renouveler la vente d'objets de seconde main. Le 5 mai prochain, ce bus innovant se lancera dans les rues de Genève. Véritable boutique itinérante, il suivra un itinéraire prédéfini, en s'arrêtant régulièrement dans différents quartiers de la ville, amenant ainsi la brocante au pied de chez soi.

Voilà qui redonne un coup de jeune et de dynamisme à cette activité ! Une idée à importer au plus vite chez nous !

Plus d'infos sur : Brocantebus.ch

Le brocante bus

Article suivant Home Gazette Article précédent