Pauline : Personnal Shopper en Brocante

News de brocante et vide-grenier : Actu

Aujourd'hui, c'est à Lille que nous avons rendez-vous. Nous rencontrons Pauline qui a lancé, il y a près d'un an, son site "WeArtGalerie.com". A la croisée de la décoration, de la brocante et de la galerie d'art, elle nous fait découvrir son concept innovant : "personnal shopper en brocante" ! Pauline, c'est à toi !

"De caractère passionné, j'ai quitté mon poste en galerie d'art à Paris pour monter dans la foulée We Art Galerie dès mon arrivée à Lille. L'idée m'est venue à la fois de mon goût prononcé pour le marché de l’art, de mes études et premières expériences parisiennes, mais également pour les besoins de mon entourage.

J’ai souhaité partager avec les amateurs ou connaisseurs mes trouvailles et leur histoire, afin d’aider au mieux les clients à acquérir rapidement, en toute garantie et sans se déplacer, une pièce unique par son style et son histoire.

Chacune des pièces en vente sur le site est accompagnée d’une petite notice historique qui renseigne l’acheteur (ou le curieux) sur l’origine, l’histoire ou l’anecdote à son sujet.

LOIN DE LA DÉCORATION STANDARDISÉE

Le concept en quelques mots : We Art Galerie est une boutique en ligne où vous trouverez une sélection de mobilier et objets de designers de la seconde moitié du 20ème siècle, mais également diverses pièces d'époque antérieures. Vous permettant de créer en quelques clics un univers entre tradition et modernité, loin de la décoration standardisée.

Le tout à prix très abordables et sans avoir à parcourir brocantes et vides-greniers !

Certains meubles sont simplement dépoussiérés, d’autres ont le droit à une restauration, ou un ponçage et une nouvelle mise en couleur pour leur donner une touche plus contemporaine. Chacun de ces objets a déjà vécu, donc ces meubles comportent, même après une restauration soigneuse, traces, impacts, légers manques et rayures d’usage, et sont vendus en l’état. Les clients peuvent ainsi se rendre compte de ces marques du temps qui leur donnent une âme et les rendent singuliers.

UN VÉRITABLE ÉCHANGE

Je privilégie avant tout les rendez-vous à mon domicile pour que les clients puissent voir la pièce avant achat. Pour les clients lillois et des alentours, ils viennent souvent récupérer leur achat et c’est un plaisir de discuter avec eux au sujet de leur acquisition, mais également au sujet de la décoration et de l’histoire de l’art en général. Au delà du côté mercantile d’une boutique en ligne, We Art Galerie est aussi l’occasion d’un véritable échange.

C’est une vraie récompense lorsque les clients reviennent acheter à la boutique, mais également lorsqu’ils m’envoient une photo de l’objet en situation, chez eux, que je publie sur le site dans la rubrique « We Art Galerie chez vous ».

UN PROJET QUI ÉVOLUE

A noter qu'une rubrique "Kids" a vue le jour, car nos trouvailles concernent également la déco pour vos bambins, à la fois avec des pièces datant des années 1950, mais aussi des créations uniques de la jeune créatrice Maritournelle. Et We Art Galerie va bientôt ouvrir son véritable magasin à Lille !

Le site sera toujours mis à jour, mais aura désormais une vitrine. Suivez l’actualité, cela devrait se concrétiser d’ici la rentrée de septembre..."

We art galery


Merci à Pauline de s'être prêtée au jeu de l'interview. Si son projet vous intéresse, parlez en autour de vous et bien sûr n'hésitez pas à la contacter. Elle aime les défis et comme elle le dit : "Notre métier, c'est aussi de trouver l'introuvable."


Toutes les photos de cet article sont copyrightées "We Art Galerie"

Article suivant Home Gazette Article précédent