La brocante à l 'heure British !

News de brocante et vide-grenier : Actu

Samedi prochain à Sangatte, dans le Pas-de-Calais, se tiendra la 12ème édition d'une brocante particulièrement atypique. La "Twin Fair", c'est son nom, est un vide-grenier dans lequel des exposants anglais, particuliers ou professionnels, viennent vendre leurs objets vintage. Objets so british forcément, mais avant tout de qualité : pas de place ici pour les stands d'objets de pacotilles de solderies, comme c'est malheureusement de plus en plus le cas dans nos marchés aux puces.

LA QUALITE AVANT TOUT !

Regroupant environ 30 exposants, le visiteur pourra y retrouver, de l'argenterie, de beaux meubles anciens, vêtements et accessoires ou objets de décoration collector, le tout à des prix très abordables. C'est avant tout par la qualité des objets présentés, que la Twin Fair se différencie des autres brocantes, insiste Marie-Christine Livermore, l'organisatrice.

UNE SORTE DE JUMELAGE DU VINTAGE

Les exposants, majoritairement anglais donc, venus de Londres ou de Cornouailles notamment, seront costumés comme à l’époque victorienne, histoire de se croire vraiment de l'autre côté du Channel. Un hommage sera rendu à Ann Nevill, une personnalité anglaise, dont divers objets lui ayant appartenus, seront mis en vente au profit de l'association Opale Autisme 62.

beatles

Plus de 5000 personnes sont attendus, avec une météo a priori assez clémente. Alors si vous êtes dans le coin, passez à l'heure Anglaise en allant faire un tour du côté de Sangatte !

Entrée gratuite. Rendez-vous à la salle des fêtes de Sangatte entre 10h et 18h.

Article suivant Home Gazette Article précédent