Les vide-greniers des tout petits !

News de brocante et vide-grenier : Actu

En France, la crise n'a pas touché le taux de natalité, qui demeure le premier de l'Union Européenne ! Avec tous ces nouveaux  bébés, le marché français de la puériculture se porte bien !

Les acteurs du marché se sont multipliés depuis les années 90 ; en développant des réseaux de magasins pour certains, et d'autres en misant plutôt sur le web.


L'OCCASION, UNE VRAIE TENDANCE

Cependant, ces dernières années l’achat d’occasion est devenu de plus en plus courant, près de 25% des parents achètent dorénavant d’occasion ! Ceci découlant en partie d'une baisse de pouvoir d'achat, mais aussi d’une prise de conscience réelle de l’importance de consommer autrement.

Nous le voyons d'ailleurs maintenant systématiquement sur les vide-greniers, vide-maisons ou vide-dressings. Il y a des vêtements et accessoires pour enfants en bas âge partout !

poussette rose occasionpoussette bébé occasionpoussette bébé verte occasion


DES DÉPÔTS-VENTE DÉDIÉS

A tel point que certaines enseignes créent également des dépôts ventes mêlant le neuf à l’occasion.

A noter que les parents achètent plus volontiers des jouets ou des habits d’occasion, qu'ils peuvent facilement laver.

Contrairement aux articles pour lesquels l’aspect hygiénique peut être une barrière, comme le matériel de toilette ou de préparation des repas.


LA LOCATION, UNE ALTERNATIVE D'AVENIR

En parallèle, une autre tendance émerge : la location sur internet du matériel pour les tout petits.

Il est vrai que tous ces objets à durée d'utilisation réduite, comme les pèse-bébés, poussette ou autre, représentent un investissement certain, pour des familles qui n'en ont pas toujours les moyens.

Alors votre armoire est pleine ? Vous ne voulez pas jeter inutilement, et vous pouvez rendre service par la même occasion ?

Participez ou organisez un vide grenier ou une bourse spécialisée dans la puériculture !

Présentez impeccablement vos articles (l'hygiène pour les petits bouts doit être irréprochable), le tout à des prix raisonnables et vous aurez toutes les chances de faire une bonne journée ! (et de commencer à financer le permis de votre petit dernier ^^)

Article suivant Home Gazette Article précédent