Aisne : les prochains vide-greniers et brocantes !

Désolé, pas de date !

Oups ! Pas grand monde dans le quartier ! :)

Nous n'avons pas de vide-grenier enregistrés dans ce département.

Revenez la semaine prochaine !

brocante 02 - vide-grenier 02

Quelques idées de ballades dans l ' Aisne !

A Château-Thierry, la maison natale de Jean de de la Fontaine vous ouvre ses portes et vous convie à découvrir l’univers joyeux du fabuliste. Autre personnage célèbre du département, autre lieu chargé d’émotions : la maison d’Henri Matisse vous accueille à Bohain en Vermandois.

Le grand Donjon du château fort de Guise vous guidera vers cette place forte médiévale. Vous pourrez visiter les souterrains et vous promener au hasard des pièces voutées.

Le Fort de Condé, construit fin XIXème siècle est un témoignage intéressant de l’architecture militaire. Le château de Condé, quant à lui, est une superbe demeure aménagée par des artistes de renom. Ne manquez pas les intérieurs aux somptueux décors.

A Chavignon, découvrez les mystères des ruches et du miel aux Ateliers de l’abeille. Visite fort intéressante pour les enfants.

Les passionnés d’architecture idéaliste s’arrêteront à Guise pour son « palais social ». Construit au XIXème siècle, cette cité prévoyait tout le nécessaire pour ses habitants et demeure une innovation sociale.

L’abbaye de Soissons vous étonnera pour sa superbe façade et son cloitre. C’est une des abbayes médiévales les plus fastueuses de France.

A Saint Quentin, ne manquez pas la visite des souterrains de la rue Saint André ! Visitez aussi le musée Motobécane.

Laon et sa cité médiévale vous surprendront. Montez en haut des tours de la cathédrale, visitez les souterrains, ou avec les enfants, réalisez la chasse aux trésors des templiers !

Envie d’évasion et de repos ? Optez pour une paisible croisière sur l’Ourcq, vous pouvez même déjeuner sur l’eau.

Quelques spécialités de l ' Aisne !

  • En Picardie, région natale de Parmentier, la pomme de terre est une véritable religion. Elle fournit le 5ème de la production française !
  • Le Maroilles, fromage à base de lait de vache, est originaire du Nord du département. Célèbre internationalement depuis le film Bienvenue chez les Ch’tis, vous pourrez l’apprécier dans son fief !
  • La confiture de lait, gourmandise au doux goût de caramel accompagnera tous vos desserts.
  • Le champagne ! 10% du vignoble du champagne est localisé dans le département, plus précisément dans la vallée de la Marne. Le cépage principal est le Pinot meunier.