Aude : les prochains vide-greniers et brocantes !

dimanche 06 août
Limoux : Brocante de Limoux / 30 exposants brocante
dimanche 01 octobre
Limoux : Brocante de Limoux / 30 exposants brocante
dimanche 05 novembre
Limoux : Brocante de Limoux / 30 exposants brocante
dimanche 03 décembre
Limoux : Brocante de Limoux / 30 exposants brocante

brocante 11 - vide-grenier 11

Quelques idées de ballades dans l 'Aude :

En terre cathare, le département est riche d'un passé tumultueux dont les nombreux vestiges en témoignent encore.

Voici quelques lieux incontournables :

Deux voies romaines importantes traversent le département : la Via Domitia et la Via Aquitania. Arrêtez vous à Narbonnes pour découvrir ce passé antique ou encore à Sallèles d'Aude où se trouve un village de potiers.

La cité de Carcassonne ! Restaurée par l'architecte Violet le Duc au XIX ème siècle, ce chef d'oeuvre est absolument à visiter. Profitez en pour découvrir la vie au Moyen Age avec menu d'époque et atelier interactifs. Parfait avec les enfants ! (voir l'office de tourisme - activité : Moyen Age en scène)

On dénombre une vingtaine de châteaux cathares, nous avons visité Peyrepertuse et Quéribus et vous recommandons vivement les deux ! Différents, par leur emplacement et configuration; ils vous feront revivre les derniers épisodes de l'histoire des cathares.

Insolite et parfait pour se reposer sur l'eau : descendez le canal du midi à bord d'une péniche au rythme des écluses.

Les amateurs de sensations fortes pourront pratiquer le rafting dans les nombreuses gorges du département, notamment au défilé de la pierre Lys.

Quelques spécialités du coin !

  • Les vins de l'Aude sont renommés internationalement. En plus des vins de pays qui se développent fort bien, la région compte plus de 10 appellations. Ne manquez pas le vin des Corbières, charnu avec des notes de torréfaction qui réflète le terroir méditerranéen bien ensoleillé.
  • Le département est très riche en fruits et légumes : les asperges vertes ou violettes du pays cathares sont notamment très réputées,
  • Sur la côte à vous les plaisirs de la mer avec huitres et terrines locales.
  • Pour les amateurs de bonne chair, (et de la sieste qui va avec ensuite), vous pouvez suivre la route du Cassoulet de Castelnaudary et visiter ainsi les producteurs de haricots et les éleveurs de canard.