Calvados : les prochains vide-greniers et brocantes !

samedi 23 septembre
Deauville : Antiquaires et brocanteurs / 30 exposants brocante
samedi 28 octobre
Deauville : Antiquaires et brocanteurs / 30 exposants brocante
samedi 25 novembre
Deauville : Antiquaires et brocanteurs / 30 exposants brocante
samedi 23 décembre
Deauville : Antiquaires et brocanteurs / 30 exposants brocante

brocante 14 - vide-grenier 14

Quelques idées de ballades dans le Calvados !

Dans le Calvados, vous avez l'occasion de découvrir plus intensément l'histoire très récente de notre pays avec les plages du débarquement et l'histoire de la bataille de Normandie. Rendez vous au mémorial de Caen, ou encore du musée du débarquement d'Arromanches. Pour la mémoire, allez voir un des très impressionnant cimetière américain, et les plages en question : Omaha beach ou encore Gold beach.

Ensuite balladez-vous sur la baie du Mont Saint Michel, et rendez-vous sur le Mont Dol et à Dol de Bretagne, ancienne cité épiscopale médiévale dotée d'une très belle cathédrale gothique.

Sur la côte de Nacre, essayez le bain aux algues dans l'une des stations balnéraires : Luc-sur-Mer ou encore Saint-Aubin-sur-Mer. Balladez vous sur la côte avec le panorama typique des grandes étendues ponctuées de petites cabines de plage.

Le département est célèbre pour ses élevages de chevaux. C'est l'occasion d'apprendre à monter ou de tenter une ballade en forêt. Et enfin si vous n'êtes pas très à l'aise pour dompter l'animal, allez simplement visitez un haras.

On aime Bayeux, jolie ville médiévale ; connue pour ses tapisseries et sa célèbre cathédrale romane. A Falaise vous découvrirez le château d'une célébrité locale : Guillaume le conquérant !

Le joli port d'Honfleur est très agréable à visiter notamment autour du vieux bassin. La ville a constitué une escale pour de nombreux peintres. Allez voir le musée Eugène Budin notamment.

C'est aussi une destination idéale pour s'offrir un weekend au vert dans le bocage normand ! La Suisse normande est l'endroit rêvé pour cela. Naviguez en canoë sur l'Orne et réfugiez vous le soir dans une chaumière. Vous trouverez de jolis gîtes dans cette charmante habitation typique au toit de chaume. Insolite : lancez vous en saut à l'élastique depuis le viaduc de la Souleuvre ! Un site très célébre localement.

Quelques spécialités du Calvados !

  • Pays du cidre et du calva vous offre la possibilité de bonnes dégustations en perspective !
  • Mais ce n'est pas tout, l'andouille de Vire est incontournable.
  • Le Pont-l'évèque ne l'est pas moins !
  • Sans oublier le camembert normand !
  • Enfin, toujours au chapitre des fromages, les amateurs de fromages puissants seront conquis par la Livarot, fleuron des fromages normands !
  • Les productions locales de lait et de beurre sont très réputées.
  • Laissez vous tenter par les douceurs du coin, à base de ces précédents produits : caramels d'Isigny, confiture de lait, sablés d'Asnelle etc.