Charente : les prochains vide-greniers et brocantes !

dimanche 18 juin
Angoulême : Marché des brocanteurs pros / 80 exposants brocante
dimanche 17 septembre
Angoulême : Marché des brocanteurs pros / 80 exposants brocante
dimanche 15 octobre
Angoulême : Marché des brocanteurs pros / 80 exposants brocante
dimanche 19 novembre
Angoulême : Marché des brocanteurs pros / 80 exposants brocante

brocante 16 - vide-grenier 16

Quelques idées de ballades en Charente :

La Charente, traversé par le fleuve du même nom, regorge de petits coins sympas en pleine verdure. Fameuse pour son Cognac et autre Pineau, visiter un chai d'une des grandes maisons de Cognac est un passage obligatoire

Angoulême, sa préfecture, surnommé le balcon du sud-ouest, domine la Charente. Vous pourrez flaner dans la vieille ville, abritée derrière ses remparts médiévaux.

Fin janvier, chaque année, c'est le mondialement connu festival de la BD. L'occasion d'approcher vos auteurs favoris et de repartir avec une dédicace, ou de chiner une rare édition originale.


Si vous êtes amateurs de vieilles pierres, le sud-charente vous réservera également bien des surprises : notamment de nombreuses églises romanes remarquables.


Enfin, louer un bateau pour une journée, une semaine, ou davantage pour naviguer sur la Charente vous permettra de profiter pleinement de cette belle région, au rythme de l'eau : relaxation assurée !


Quelques spécialités de Charente

  • Le Cognac, forcément ! Rendez visite à un producteur, il vous apprendra à le déguster et à l'apprécier au mieux. Les Charentais l'accomodent à toutes les sauces, certains en boivent même à l'apéritif mélangé à du Schweppes.
  • Toujours dans les boissons alcoolisées, si vous ne connaissez pas, ne ratez pas non plus le Pineau des Charentes.
  • Le Grillon Charentais : se rapprochant des rillettes, il se différencie de par ses morceaux de viandes plus gros, et les arômates utilisés, un must !
  • Si vous avez encore faim, régalez-vous d'une assiette de cagouilles, ces fameux escargots grillés au beurre persillé
  • Et enfin un plateau de fromages, de chèvre ou de vache !