Corrèze : les prochains vide-greniers et brocantes !

samedi 26 août
Meyssac : Brocante pro de Meyssac / 40 exposants brocante
samedi 30 septembre
Meyssac : Brocante pro de Meyssac / 40 exposants brocante
samedi 28 octobre
Meyssac : Brocante pro de Meyssac / 40 exposants brocante
samedi 25 novembre
Meyssac : Brocante pro de Meyssac / 40 exposants brocante
samedi 30 décembre
Meyssac : Brocante pro de Meyssac / 40 exposants brocante

brocante 19 - vide-grenier 19

Quelques idées de ballades en Corrèze !

Le département compte quelques superbes châteaux qui valent le détour ! Nous avons préféré le Château de Pompadour, le Château de Val et le Château de Turenne ! Découvrez notamment l'histoire de la Marquise de Pompadour, concubine de Louis XV, dans ce splendide édifice.

De très jolis villages enrichissent le paysage du département. Incontournable : Collonges la Rouge qui porte bien son nom avec ses façades rougeoyantes et son patrimoine atypique ; Curemonte, doté de trois châteaux, mais aussi Saint Robert, Ségur le Château, et Turenne.

Les passionnés d'Antiquité gallo-romaine ne manqueront pas de s'arrêter à l'oppidum du Puy du Tour, et profiteront du panorama. Le site de Cars et ses vestiges particulièrement bien conservés est à voir également.

Allez voir le musée Jacques Chirac qui présente les cadeaux reçus lors de sa présidence mais qui accueille aussi des expositions temporaires.

Insolite, rendez vous à la ferme Saint Géraud pour l'expo : des vaches pas comme les autres. Un troupeau très coloré vous y attend !

Découvrez l'artisanat du cuir au musée très instructif de Bort les Orgues. Les enfants pourront en outre réaliser un objet en cuir.

Évadez-vous dans les stations sports nature de la Corrèze : sports nautiques, VTT, escalade, randonnée, parapente... Vous y trouverez forcément votre bonheur pour des vacances à sensations.

Si vous êtes motard, c'est le paradis des petites routes pleines de charme avec des panoramas à couper le souffle ! Découvrez les circuits moto que propose l'office de tourisme.

Choississez un hébergement proche de la nature pour profiter pleinement de vos vacances au vert : cabanes dans les arbres, roulottes, yourtes... De nombreuses possibilités s'offrent à vous.

Quelques spécialités de Corrèze !

  • Côté table et gastronomie typique, le millassou de pommes de terre est une sorte de galette cuite à la poële.
  • Les tourtous, galettes épaisses de sarrazin, faisaient office de pain à l'origine. Ils se dégustent maintenant en dessert avec de la confiture par exemple.
  • Suivez la route de la noix du Périgord pour mieux connaître ce joyau local.
  • Au dessert, la flognarde est un cousin du clafoutis.
  • Accompagnez le de liqueurs locales, de noix ou de framboise.
  • Avec ses vins de pays de la Corrèze, du pays des coteaux du Saillant-Vézère, et le vin paillé liquoreux, le département offre une palette intéressante et peu connue. À découvrir absolument !