Côtes-d'armor : les prochains vide-greniers et brocantes !

dimanche 26 novembre
Plancoët : Le broc de Plancoët / 20 exposants marché aux puces
dimanche 17 décembre
Bulat-Pestivien : Vide grenier et marché / 100 exposants vide-grenier Plancoët : Le broc de Plancoët / 20 exposants marché aux puces

brocante 22 - vide-grenier 22

Quelques idées de ballades dans les Côtes d'Armor !

De Perros-Guirec jusqu'à Trébeurden s'étend la mythique côte de Granit Rose qui n'est plus à présenter. Entre superbes amoncellements et stations balnéaires de charme, relaxez vous avec les bienfaits de la thalassothérapie locale.

L'île de Bréhat est un petit paradis bénéficiant d'un micro climat. Avec ses rochers roses et sa végétation presque exotique, vous apprécierez de surcroit son parfait calme. En effet les véhicules n'y sont pas autorisés.

Paimpol est un joli port de la côte Nord à visiter absolument. Allez voir à deux pas les petites cités de caractères de Tréguier et la Roche Derrien.

Ne manquez pas le Cap Fréhel ! Là bas, perdu dans la lande et surplombant la Manche, vous êtes assurément en Bretagne ! A deux pas, Fort la Latte est une forteresse impressionante du 14ème siècle. Erquy est un joli port qui mérite le détour. Allez aussi au Cap d'Erquy et à Saint Cast le Guildo, charmante station balnéaire.

A deux pas du Mont Saint Michel et de Saint Malo, Dinan est une jolie cité médiévale qui domine la vallée de la Rance. Visitez le château et partez à la découverte des petites ruelles et des échoppes des artisans et artistes installés dans les maisons à colombage.

A vélo, vous pouvez emprunter la voie verte qui relie Dinan à la station balnéaire de Dinard, charme garanti ! Ou encore, travervez le Centre Bretagne en vélo en suivant le canal de Nantes à Brest. Faites une pause au lac de Guerlédan.

Hébergement insolite : Notre coup de coeur va au camping à la ferme du bois du Barde, situé à Mellionnec, à deux pas de la voie verte justement. Une halte parfaite dans le Kreizh Breizh.

Quelques spécialités des Côtes d'Armor !

  • A table, régalez vous bien sûr avec crêpes et galettes, arrosées de bolées de cidre, bien méritées après une ballade au grand air.
  • Spécialité de Paimpol, le coco (variété de haricot blanc) est à savourer dans les restaurants locaux.
  • Profitez bien entendu des produits de la mer, moules de bouchot, coquilles Saint Jacques ...
  • Fars bretons, gâteaux bretons et kouign amann vous attendent pour le goûter. A consommer avec modération si vous voulez garder la ligne !
  • Concernant les bières locales, laissez vous tenter par la Dremmwel, brassée dans le Trégor, ou encore la gueuse de Bretagne, parfumée à la fraise.