Dordogne : les prochains vide-greniers et brocantes !

dimanche 03 septembre
Bergerac : Brocante de bergerac / 40 exposants brocante
dimanche 01 octobre
Bergerac : Brocante de bergerac / 40 exposants brocante
dimanche 05 novembre
Bergerac : Brocante de bergerac / 40 exposants brocante
dimanche 03 décembre
Bergerac : Brocante de bergerac / 40 exposants brocante

brocante 24 - vide-grenier 24

Quelques idées de ballades en Dordogne :

Voici un département dense en patrimoine tant naturel qu'architectural et gastronomique ! Il est difficile de faire un choix dans les nombreux sites à visiter.

On parle de Périgord vert pour le Nord du département, blanc pour la région de Périgueux, noir aux alentours de Sarlat-La-Canéda et pourpre vers Bergerac.

Dans le Périgord vert, nommé de cette couleur en raison de ses prairies et forêts ne manquez pas la ville de Brantôme, la Venise du Périgord. Découvrez l'abbayee et les châteaux de Puyguilhem et Mareuil. A Périgueux, attardez vous dans le centre ville historique et gallo romain ; puis à la cathédrale Saint-Front originale de par sa couleur blanche.

Dans le Périgord noir, parmi les incontournables, la vallée de la Vézère arrive en tête avec de nombreuses grottes et sites notamment aux Eyzies de Tayac. La grotte du Font de Gaume est un des rares sites originels encore ouvert au public.

Lascaux II à Montignac n'est plus à présenter tellement sa renommée est mondiale.

Une descente de la Vézère en canoë restera un des grands moments de votre séjour en Dordogne.

Sarlat est une superbe ville datant du Moyen Age composée de petites ruelles, places pittoresques. La place de la Liberté est la place centrale du marché où nous vous suggérons de fureter à la recherche des spécialités régionales. Visitez à côté la cathédrale Saint-Sacerdos.

Les petits villages de Belvès sur la vallée de la Nauze, Beynac et Cazenac sur la Dordogne ou encore Domme ou la Roque-Gageac vous séduiront par leur emplacement exceptionnel qui surplombent les cours d'eau.

A bergerac, Cyrano veille sur la ville, un musée dédié est d'ailleurs à l'étude. Tenez vous informés ! Sinon dans les environs, visitez le château de Montbazillac et la Tour Montaigne où vécut l'écrivain.

Les spécialités de Dordogne :

  • Région par excellence de la bonne chair, vous pourrez déguster foie gras d'oie ou de canard, confits et autres.
  • Les plats aromatisés ou élaborés à base de truffe noire sont également un must. Région très riches en champignon, le cep est aussi très présent dans la cuisine locale.
  • A Bergerac, vous pourrez silloner le vignoble et déguster les vins liquoreux de Montbazillac et Saussignac ; vins de garde aux arômes très développés.
  • Moins connu mais non moins excellent, le Pécharmant ; qui grâce à son terroir original de sables et de graviers marquera votre palais.
  • Et pour le dessert un traditionnel gâteau aux noix !