Gers : les prochains vide-greniers et brocantes !

dimanche 13 août
Fourcès : Brocante mensuelle de Fourcès / 35 exposants brocante
dimanche 10 septembre
Fourcès : Brocante mensuelle de Fourcès / 35 exposants brocante
dimanche 08 octobre
Fourcès : Brocante mensuelle de Fourcès / 35 exposants brocante
dimanche 12 novembre
Fourcès : Brocante mensuelle de Fourcès / 35 exposants brocante

brocante 32 - vide-grenier 32

Quelques idées de ballades dans le Gers :

Principalement tourné vers le tourisme, pour beaucoup et non sans raison, le Gers rime avec verdure et gastronomie.

Très attractif de par son climat et son patrimoine, chaque année, c'est près d'1 million de touristes qui sillonnent le département.

Le territoire d'Armagnac à l'ouest, voit l'origine de l'alcool du même nom. Produit depuis plus de 700 ans, un musée lui est dédié dans la ville de Condom, l'ancienne cité épiscopale.

Toujours à Condom, le Festival de Bandas vous donnera un bon aperçu du savoir faire des gens du coin, en terme de musique et de fêtes !

A proximité, de superbes petits villages comme Larressingle, Fourcès ou Beaucaire; ou encore le pont roman d’Artigues (inscrit par l’UNESCO sur les chemins de Saint-Jacques), sont à ne pas rater.

Au nord du Gers, Fleurance et son festival Cuivro’Foliz à la mi-juillet sont une halte sympathique.

Dans le Val d'Adour, flanez et remontez le temps en visitant les multiples châteaux Gascons où D'Artagnan et les mousquetaires se sont illustrés !

Au coeur du Gers, Auch sa préfecture, déborde d'histoire. Chaque bâtiment et ruelle le rappellent aux visiteurs. La cathédrale Sainte-Marie, le palais archiépiscopal ou la tour d'Armagnac, ainsi que les multiples villages et châteaux alentours valent le déplacement. Le week-end, après le marché, trouver un vide-grenier ne sera pas une difficulté.

Le Gers et sa gastronomie !

  • L'Armagnac, bien sûr, est un incontournable. Pour bien l'apprécier et découvrir le savoir-faire ancestral régional, une visite chez le producteur est un plus.
  • A l'est du département, le territoire d'Arrats et Saves, est le lieu privilégié pour découvrir et déguster les pépites culinaires du Gers. L'oie et le canard en sont les rois incontestés.
  • Ils sont déclinés sous de nombres formes : foie gras, confits, terrines, gésiers, manchons, vous n'aurez que l'embarras du choix.
  • Les marchés au gras les plus fameux que nous vous conseillons, sont celui de Gimont le dimanche, et celui de Samatan, le lundi. Croyez-nous, si vous êtes amateurs, vous ne saurez plus où donner de la fourchette !