Hérault : les prochains vide-greniers et brocantes !

samedi 02 décembre
Mauguio : Brocante du port de Carnon / 30 exposants brocante
dimanche 03 décembre
Puisserguier : Vide grenier de Puisserguier / 50 exposants vide-grenier

brocante 34 - vide-grenier 34

Quelques idées de ballades en Hérault !

Parmi les plus beaux villages de France, découvrez Saint-Guilhem-le-Désert. Situé entre des hautes falaises, le village compte de jolies ruelles, et aussi l'abbaye de Gellone classée au patrimoine mondiale de l'Unesco.

A deux pas, le pont du diable est lui aussi classé à l'Unesco. C'est en effet l'un des plus anciens ponts médiévaux de France. Enfin balladez vous sur les collines environnantes pour découvrir toute la splendeur du paysage.

Dans la sélection des villages à voir, rendez vous à Minerve, ancienne cité cathare. Profitez en pour déguster quelques crus de l'AOC minervois, que vous pourrez aussi ramener chez vous et élever dans votre cave.

Paysage insolite, le cirque de Navacelles vaut le détour. La nature l'a façonné au fil des siècles, laissant le lit de la rivière abandonnée former cette belle curiosité.

Autre trésor naturel, allez voir les géants de pierre à deux pas du joli village de Mourèze ! Profitez du parc naturel du Haut Languedoc à vélo par la voie verte "Passa Païs" ou encore aux thermes d'Avène pour un séjour bien être !

Sur le canal du Midi, qui traverse le département, ne manquez pas les 9 écluses de Fonséranes, chef d'oeuvre d'architecture, qui forme un véritable escalier pour passer une pente de plus de 300m.

Une visite à l'oppidum d'Enserune vous fera découvrir un des plus importants sites gaulois sur le pourtour méditerranéen. Vous pouvez aussi prendre de la hauteur près de Montpellier, au Pic Saint Loup, pour découvrir le superbe panorama sur la Méditerranée, le Canigou et les Cévennes !

Enfin en 2015 ne manquez pas de jouer en famille à la chasse aux trésors organisée par les offices de tourisme du département pour devenir un super Hérault !

L' Hérault : la gastronomie languedocienne va vous conquérir !

  • Les amateurs de fromages ne manqueront pas le pélardon, un fromage au lait cru qui est reconnu par une AOC.
  • Au printemps profitez de la célèbre fraise Gariguette.
  • D'autres trésors de saveurs vous attendent : entre autres, la truffe, les huitres de Bouzigues, le pâté en croute de Pézenas.
  • Côtés vins, faites vous plaisir à l'apéritif avec le Muscat de Frontignan, de Mireval, de Lunel ou de Saint-Jean-de-Minervois !
  • Pour les appellations en vin sec, vous pouvez déguster les AOC Coteaux du Languedoc, Minervois, Saint Chinian ou encore Faugères. Ces vins ont pour cèpages en rouge et rosé le Grenache, Syrah, Carignan, Cinsault et Mourvèdre.