Lozère : les prochains vide-greniers et brocantes !

Désolé, pas de date !

Oups ! Pas grand monde dans le quartier ! :)

Nous n'avons pas de vide-grenier enregistrés dans ce département.

Revenez la semaine prochaine !

brocante 48 - vide-grenier 48

Quelques idées de ballades en Lozère !

Dans l'Aubrac, région de vastes pâtures qui a donné son nom à la célèbre race de vaches, vous pourrez vous évader sur les chemins de randonnée et découvrir la fête de la transhumance. Arrêtez vous aux cascade du Déroc ! Superbe panorama garanti !

Rendez vous au parc des loups du Gévaudan et à la réserve des bisons d'Europe dans la région du Margeride. Sublime avec ses lacs, ses prairies et forêts à perte de vue, vous y retrouverez la nature comme jamais. Les plus audacieux se lanceront sur la via ferrata du Malzieu !

Incontournables, les gorges du Tarn sont à faire en canoë ou en rafting selon vos préferences. Vous pouvez faire halte à Sainte Enimie, jolie cité médiévale.

Les gorges de la Jonte offrent quant à elles, de superbes curiostiés géologiques : le balcon du vertige, le cas de sèvres, les terrasses etc.

Suivez la vallée du Lot pour découvrir les villages de caractère qui la ponctuent : La Canourgue ou Marjevols par exemple. Pour un séjour plaisir, arrêtez vous à la station thermal de Bagnols les Bains.

Randonnez à cheval ou avec un âne sur les sentiers des Cévennes. Tous les amoureux des grands espaces seront conquis. A Saint Laurent de Trèves allez voir les empreintes de dinosaures.

Enfin le massif granitique du Mont Lozère offre aussi de très beaux sites à voir, comme la cascade Runes. Visitez aussi le centre historique de Prévenchères. L'hiver, le coin est propice aux sports d'hiver.

Quelques spécialités de Lozère !

  • Ne manquez pas l'aligot, recette emblématique à base de tome fraîche !
  • Le fricandeau est une préparation typique à base de porc.
  • La truffade à base de pommes de terre, aïl, tomme et lardons vous régalera pendant les soirées d'hiver !
  • Ici, les fromages sont à l'honneur. Une grande variété s'offre à vous :
  • le pélardon, le bleu des Causses, le Roquefort, le bleu d'Auvergne ou encore le Laguiole.
  • Essayez la charcuterie locale : jambon sec ou saucisse d'herbe.
  • Une petite douceur : le croquant de Mende est exclusivement produit dans cette ville.