Manche : les prochains vide-greniers et brocantes !

samedi 22 avril
Portbail : Foire aux livres, cartes postales / 25 exposants bourse aux livres
samedi 27 mai
Portbail : Foire aux livres, cartes postales / 25 exposants bourse aux livres

brocante 50 - vide-grenier 50

Quelques idées de ballades dans la Manche !

Haut lieu du tourisme français classé au patrimoine mondial de l'Unesco, le Mont Saint Michel est l'incontournable du département qu'on ne se lasse pas de voir et de revoir. Montez jusqu'au sommet pour visiter l'abbaye puis balladez vous sur la baie pour voir le Mont autrement.

Arrêtez vous à la station balnéaire de Granville, ancienne cité corsaire. Profitez des produits de la mer et de la plage.

Toujours sur la Côte, la Hague est la petite Irlande de Normandie avec ces hautes falaises et ces murets en pierre. Elle bénéficie d'un micro climat grâce à la présence du Gulf stream, et vous découvrirez des jolis parcs avec des espèces tropicales. Faites une pause dans celui de Vauville.

Passionnés d'histoire récente ? Allez sur les plages du débarquement notamment à Utah beach à Sainte Marie du Mont. Profitez en pour visiter le musée du débarquement au même endroit.

Pour les jolis villages, nous avons sélectionné Barfleur. Longez le bord de mer. Découvrez aussi aux environs le phare de Gatteville, le deuxième plus haut de France.

Au pays de Coutances, ne manquez pas la côte des havres, où 8 havres se côtoient (bras de mer composé de salines et de près salés). Visitez le château de Pirou, qui date du XIIème siècle. Enfin offrez vous une ballade en attelage de percherons jusqu'au milieu des tables ostréicoles. Succès garanti !

Quelques spécialités de la Manche !

  • Côté table, les biscuits de la mère Poulars du Mont Saint Michel régaleront vos goûters.
  • Faites les marchés pour déguster les vrais produits des crèmeries normandes : beurre, fromage et crème fraîche.
  • Le cidre est ici la boisson à ne pas manquer.
  • Vous pourrez aussi déguster les bières locales : l’Ecume des falaises, la Cambrousse, ou la Croix des grèves fabriquée dans la baie du Mont St Michel.
  • Les produits de la mer sont au rendez-vous sur tout le littoral, notamment les huitres locales.
  • En dessert essayez la teurgoule, une sorte de riz au lait à la cannelle.