Moselle : les prochains vide-greniers et brocantes !

samedi 07 octobre
Saint-Avold : Rendez-vous des collectionneurs / 10 exposants bourse de collectionneurs
samedi 04 novembre
Saint-Avold : Rendez-vous des collectionneurs / 10 exposants bourse de collectionneurs
samedi 02 décembre
Saint-Avold : Rendez-vous des collectionneurs / 10 exposants bourse de collectionneurs

brocante 57 - vide-grenier 57

Quelques idées de ballades en Moselle !

Le centre Pompidou de Metz, qui a ouvert ses portes il y a quelques années, propose des expositions temporaires d’un niveau international en art moderne et contemporain. L’architecture du bâtiment est aussi remarquable !

Metz est une superbe ville au patrimoine riche, située en plein cœur de l’Europe. Vous pourrez y visiter les thermes antiques, ou la cathédrale Saint Etienne aux vitraux décorés par Chagall. Flâner dans la ville vous amènera à découvrir des bâtisses médiévales ou datant du XVIIIème siècle.

Pour se reposer et s’amuser en famille, avez-vous déjà pensé à aller dans un Centerpark ? Vous trouverez dans le département l’un des plus grands de France, dans le pays de Sarrebourg.

Amnéville les Thermes est un site thermal de première classe. Profitez des bienfaits de la balnéothérapie à Thermapolis. A la villa Pompéi, vous vous retrouverez dans une ambiance antique pour profiter des bains ! Insolite !

Incontournable, le château de Malbrouck à deux pas des frontières allemande et luxembourgeoise séduira les âmes romantiques.

Le parc archéologique de Bliesbruck Reinheim vous entrainera aux temps de l’âge de bronze. Les animations et reconstitutions permettront aux plus petits d’appréhender ce pan antique de notre histoire : thermes, commerces, vestiges de villa, musée, c’est un site plein de richesses qui vous attend.

Dans un autre style, visitez la mine Wendel, une ancienne mine de charbon. Vous marcherez dans les pas des mineurs d’autrefois et découvrirez leur quotidien.

Louez un bateau pour descendre la Moselle ou encore pour naviguer sur le canal de la Marne.

Quelques spécialités de la Moselle !

  • La Mirabelle est le symbole de la Lorraine et se décline en tartes, liqueurs, eaux-de-vie, etc.
  • Pour le salé, comme partout dans la région, bien sûr la célèbre quiche lorraine n’est plus à présenter.
  • Essayez les pâtés lorrains, le fumé lorrain (charcuterie) ou encore la potée lorraine.
  • Le Paris-Metz ou les macarons de Boulay vous réservent quelques notes de douceurs pour terminer le repas, ou pour le goûter.
  • Les vins de Moselle se déclinent en rouge, rosé (vinifiés à partir du cépage pinot noir) et blanc (vinifié à partir du pinot gris et de l’auxerrois).