Oise : les prochains vide-greniers et brocantes !

Désolé, pas de date !

Oups ! Pas grand monde dans le quartier ! :)

Nous n'avons pas de vide-grenier enregistrés dans ce département.

Revenez la semaine prochaine !

brocante 60 - vide-grenier 60

Quelques idées de ballades dans l ' Oise !

La clairière de l’armistice à Rethondes est un haut lieu de l’histoire moderne. Visitez le musée avec le wagon qui vit la fin des deux guerres mondiales. Le musée Territoire, propose à ciel ouvert, de suivre la ligne de front de la première guerre mondiale.

Les châteaux ne manquent pas dans la région, si vous êtes amateurs d'histoire et de vieilles pierres, vous serez comblés.

Le château de Pierrefonds aux portes de la forêt de Pierrefonds, restauré, et réinterprété par Viollet le Duc au XIXème siècle est un château qui fait rêver ! A ne pas manquer !

Le palais de Compiègne est un autre bijou du département avec la cathédrale gothique de Notre Dame de Senlis.

La Domaine de Chantilly, de style Renaissance, ouvre aux visiteurs les appartements des princes de Condé et le parc du célèbre paysagiste le Nôtre.

Avec les enfants, ne manquez pas le parc Astérix : voyage en Egypte, en Gaule, à Rome, dans la Grèce antique ou encore chez les Vikings. C’est avec bonne humeur que vous plongerez dans l’histoire !

Si vous passez à Beauvais, profitez sur le chemin de l’aéroport de faire une pause à la cathédrale gothique. En été ou en décembre vous pourrez profiter des illuminations de la façade.

Visitez Gerberoy, un des plus beaux villages de France avec sa collégiale Saint Pierre, les ruines de l’ancienne forteresse, la promenade des remparts et les rues pavées.

Quelques spécialités de l ' Oise !

  • Essayez la bière artisanale de Saint Rieul ou encore le vin de Gerberoy, un cru local à base de pinot noir.
  • Le domaine de Scipion propose des confits à déguster pour des accords sucré-salé : poire, oïgnon, courgette. Essayez-les !
  • Pour les fromages vous pourrez déguster le bray picard, ou encore les tommes au foin ou au cidre.
  • Le gâteau de Compiègne, appelé aussi dessert de Napoléon, alterne tranches de gâteau et d'ananas.
  • La Chantilly est ici chez elle, alors profitez-en pour en accompagner tous vos desserts, fruits rouges, glaces etc.