Orne : les prochains vide-greniers et brocantes !

samedi 02 septembre
Alençon : Les Puces Alençonnaises / 10 exposants marché aux puces
samedi 07 octobre
Alençon : Les Puces Alençonnaises / 10 exposants marché aux puces
samedi 04 novembre
Alençon : Les Puces Alençonnaises / 10 exposants marché aux puces
samedi 02 décembre
Alençon : Les Puces Alençonnaises / 10 exposants marché aux puces

brocante 61 - vide-grenier 61

Quelques idées de ballades dans l 'Orne !

Le joli village de Saint Céneri le Gérei se situe dans les Alpes Mancelles. C’est un des plus beaux villages de France avec son église romane, ses jardins d’atmosphère et ses charmantes bâtisses.

La région du Perche séduira les amateurs de tourisme vert grâce à sa nature pittoresque et à ses forêts mystérieuses.

Les passionnés de vieilles pierres seront conquis par les manoirs de caractère qui se laissent deviner dans leurs écrins de verdures au fil de la route. Enfin la région se distingue par l’élevage du cheval de trait dont la renommée n’est plus à faire : le percheron.

Le haras du Pin compte plus d’une dizaine de races de chevaux. Le bâtiment de style grand siècle, créé sous Louis XIV, participe à l’élégance du lieu. Vous pouvez visiter les célèbres écuries.

Arrêtez-vous dans la jolie ville close de Bellême, vous pourrez notamment y apprendre à reconnaitre les champignons dans la forêt lors des mycologiades.

Toujours dans le Perche, le manoir typique de Courboyer date du XVème siècle. Ne manquez pas le son et lumière en été.

A Bagnoles de l’Orne, offrez-vous un weekend bien être aux B’O Spa. Le Grand Domaine habille le lac de sa façade « Belle Epoque ». Pour la soirée, le casino et de nombreuses activités culturelles viennent compléter l’offre de la station thermale. Vous n’aurez que l’embarras du choix.

A Alençon, ne manquez pas le musée de la dentelle pour découvrir le point d’Alençon, dont le savoir-faire est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. A noter que des vide-greniers et marchés aux puces y sont régulièrement organisés.

Au cœur de la Suisse normande, la roche d’Oëtre est un belvédère naturel qui vous permet d’embrasser un large paysage préservé.

Le château médiéval de Carrouges tout en brique, granit et ardoise séduira les férus d’histoire de l’art et de mobilier. Il présente en effet un mobilier très bien conservé de la période Renaissance jusqu’à la Restauration.

Si vous êtes amateur de deux roues, le département se prête parfaitement aux ballades en moto avec ses petites routes dans la campagne. Découvrez les circuits des motards de l’Orne.

Quelques spécialités de l 'Orne !

  • Pour les produits du terroir, ne manquez pas le Boudin noir de Mortagne ou encore le boudin blanc et les tripes de la Ferté Macé.
  • Au pays d’Auge, visitez la fromagerie Durand, dernière fromagerie à proposer du camembert au lait cru et moulé à la louche.
  • Pour les boissons, les fruits sont à l’honneur ! Le pommeau est un mélange de jus de pomme et de calvados qui se déguste en apéritif.
  • Le Calvados et le cidre sont bien connus, mais découvrez également le poiré, ce cidre de poire du Domfrontais.
  • Finissons sur une note sucrée avec les bouchons d'Alençon, biscuits croquants et moelleux aux amandes, fourré à la praline.