Paris : les prochains vide-greniers et brocantes !

dimanche 04 juin
Paris : Vide grenier du 5ème / 120 exposants vide-grenier
dimanche 02 juillet
Paris : Vide grenier du 5ème / 120 exposants vide-grenier
dimanche 03 septembre
Paris : Vide grenier du 5ème / 120 exposants vide-grenier
dimanche 01 octobre
Paris : Vide grenier du 5ème / 120 exposants vide-grenier
dimanche 05 novembre
Paris : Vide grenier du 5ème / 120 exposants vide-grenier

brocante 75 - vide-grenier 75

Quelques idées de ballades originales à Paris !

Le musée des arts forains est un de nos lieux préférés : cette impressionnante collection de manèges, de jeux et d’attractions chinés dans toute l'europe, datant pour la plupart du XIXème siècle ou du XXème, lui donne un air de grande brocante, et vous transportent dans une ambiance vintage et unique, magique !

Pour les amateurs d’étrangetés et les collectionneurs, le cabinet de curiosité Deyrolle est un lieu exceptionnel, encore ouvert au public. Le 46 rue du Bac vous fera découvrir des pièces surprenantes. Vous pouvez y faire faire votre propre cabinet de curiosité.

Le viaduc des Arts près de la place de la Bastille avec sa cinquantaine d’artistes et d’artisans d’art offre aux visiteurs de prestigieuses pièces à acquérir ou à admirer tout simplement.

On connait bien de réputation le chinatown de New York ou encore de San Francisco, mais beaucoup moins celui de Paris. Pourtant les avenues de Choisy et d’Ivry vous propulseront tout autant en Asie : restaurants, encens, mandarin, massages, etc. Laissez-vous invité au voyage.

Les catacombes sont un lieu à part à visiter dans les entrailles de la capitale.

La cité internationale universitaire est composée de 40 maisons et accueille chaque année 12 000 étudiants. Les maisons de l’Italie, du Japon, du Maroc sont très réussies.

Parmi les rues les plus étranges, la foisonnante rue des Thermopyles vous plongera dans une ambiance « jungle » ; le passage L’homme dans le 11ème possède un délicieux parfum rétro. Enfin la rue Crémieux dans le 12ème n’est pas sans rappeler Portobello à Londres.

Insolite, les vignes de Montmartre se cachent entre les rues des saules et Saint Vincent. Le Clos Montmartre est exploité par la ville de Paris et produit chaque année plus ou moins 500 L de vins.

Quelques lieux gastronomiques insolites à Paris !


  • Un american diner, un vrai : le Happydays Diner !

  • Sola, un restaurant japonais, où on mange assis par terre en tailleur.

  • Wagon bleu, mangez comme dans le train de l’Orient Express.

  • La fine Mousse fait la part belle aux accords bières/mets.

  • Enfin, manger Dans le noir est une expérience inédite à essayer !