Sarthe : les prochains vide-greniers et brocantes !

Désolé, pas de date !

Oups ! Pas grand monde dans le quartier ! :)

Nous n'avons pas de vide-grenier enregistrés dans ce département.

Revenez la semaine prochaine !

brocante 72 - vide-grenier 72

Quelques idées de ballades dans la Sarthe !

Le Château du Lude se trouve au carrefour de trois régions historiques : le Maine, l'Anjou et la Touraine. Découvrez ce splendide château de la Loire, le plus septentrional.

Au Mans, chef lieu du département, ne manquez pas la cathédrale Saint Julien. La nef est de style roman et le coeur de style gothique. C'est une des plus grandes cathédrales de France. Le Vieux Mans vous charmera avec ses anciennes ruelles et les très jolies maisons à colombages.

Aux beaux jours, vous pourrez emprunter le circuit de la nuit des chimères : un son et lumière qui met en valeur le patrimoine de la cité plantagenêt ! Insolite, la galerie égyptienne du musée de Tessé, toujours au Mans, reconstitue en grandeur nature les tombes de la reine Nofretari et de Sennefer, maire de Thèbes.

En terme de sport mécanique, Les 24 h du Mans Auto sont la référence (la version moto existe également). Mondialement connu, cet événement attire sur un week-end près de 250.000 spectateurs chaque année !

Malicorne-sur-Sarthe était un important centre de fabrication de la faïence. Aujourd'hui, le musée en relate l'histoire, propose des ateliers pour tous les âges, et présente le travail de nombreux artisans d'art. L'abbaye de Solesme, quant à elle, a pour spécialité le chant grégorien. Allez-y faire un tour pour une expérience mystique.

Quelques spécialités de la Sarthe !

  • La réputation des rillettes du Mans n'est plus à faire. Ces dernières, ainsi que les Rillons, sont parfaites pour une entrée gourmande ou en pique nique !
  • L'andouillette au Jasnières (cf 3 lignes plus bas), dont Jean-Pierre Coffe est un grand fan, est un must.
  • Toujours dans la charcuterie, le boudin blanc du Mans est réputé.
  • Les célèbres volailles fermières de Loué sont originaires du département.
  • Goûtez au sablés de Sablé-sur-Sarthe, produits à la biscuiterie "la Sablésienne".
  • Testez les vins des Coteaux du Loir (avec pour cépages le pinot et le gamay), le Jasnières (blanc sec ou moelleux) ou le pineau d'Aunis.