Seine-Saint-Denis : les prochains vide-greniers et brocantes !

samedi 21 octobre
Noisy-le-Grand : Brocante et collection / 30 exposants bourse de collectionneurs
samedi 18 novembre
Noisy-le-Grand : Brocante et collection / 30 exposants bourse de collectionneurs
samedi 16 décembre
Noisy-le-Grand : Brocante et collection / 30 exposants bourse de collectionneurs

brocante 93 - vide-grenier 93

Quelques idées de ballades en Seine Saint Denis !

Ne manquez pas de visiter la cathédrale de Saint-Denis, chef d’œuvre de l’art gothique. C’est aussi la nécropole des rois de France, vous y verrez un nombre important de gisants du Moyen Age.

Au musée de l’Air et de l’Espace vous pourrez monter dans un Concorde ou dans un hélicoptère Super Frelon. Vous verrez plus de 350 avions au sein de l’aéroport de Paris- Le Bourget.

Le stade de France est un autre incontournable. Vous pouvez le visiter sauf les jours et veilles de matchs. Il intéressera les amateurs de sport comme d’architecture.

Le marché aux puces de Saint Ouen est la visite obligatoire pour les amateurs de chine du monde entier. Retrouvez plus de détails dans notre article : cliquez-ici !

Le parc et la cité des sciences de la Villette se situent dans le département. La géode vous proposera un film en 4D, la cité de la musique propose quant à elle plus de 250 concerts par an, un musée autour de la musique etc. Vous pouvez y visiter un sous-marin nucléaire, l’Argonaute, ou encore assister à des concerts et soirées au cabaret sauvage.

Pour changer des bateaux mouches sur la Seine, vous pouvez tenter une croisière sur les canaux de l’Ourcq, du Canal Saint Denis ou encore du Canal Saint Marin.

Quelques spécialités de Seine Saint Denis !

  • Ne manquez pas de faire honneur à La Montreuilloise, des bières bio et artisanales élaborées à Montreuil. La petite brasserie de la Baleine propose aussi des visites.
  • Offrez-vous un voyage en Inde : commencez par le quartier de Little India, le passage Brady à Paris pour rejoindre le quartier de la chapelle. C’est un voyage aux pays des épices qui vous attend.
  • L’usine de torréfaction « Café Brasilia » vous permettra de découvrir le procédé et les assemblages de café.
  • A Romainville, le paysan urbain produit des micros pousses dans le quartier de l’Horloge. C’est une démarche innovante à découvrir.