Tarn-et-Garonne : les prochains vide-greniers et brocantes !

Désolé, pas de date !

Oups ! Pas grand monde dans le quartier ! :)

Nous n'avons pas de vide-grenier enregistrés dans ce département.

Revenez la semaine prochaine !

brocante 82 - vide-grenier 82

Quelques idées de ballades dans le Tarn et Garonne !

Moissac et son superbe cloître roman, avec ses chapiteaux sculptés d'une très grande richesse ornementale, séduiront les amoureux du Moyen Age.

Vous pouvez suivre le canal des Deux mers par la voie verte en vélo ou bien en profiter en canoë. Dans les deux cas, vous découvrirez des rives aux paysages variés et vous pourrez arrêter à différentes haltes.

Montauban vaut le détour avec son palais épiscopal ou sa place nationale avec ses belles arcades moyennageuses et son dédale de rues piétonnes si pittoresques.

Du côté des beaux villages de France, arrêtez vous à Lauzerte avec sa place centrale à arcades médiévales et ses jolies façades du XIIIème. Ou encore à Auvillar pour sa remarquable halle circulaire, et à Bruniquel pour ses jolis remparts et ses deux châteaux.

Les plus sportifs choisiront une ballade en canoe, ou bien la pratique de la spéléologie ou de l'escalade dans les gorges de l'Aveyron.

Quelques spécialités du Tarn et Garonne !

  • Faites honneur aux appellations locales à votre table : le département en compte en effet un grand nombre : les AOC Fronton, Coteaux du Quercy, Côtes du Brulhois, Saint Sardos, etc.
  • Le chasselas de Moissac, est une célébrité locale , en effet ce raison a été le premier fruit à obtenir une AOC dans les années 70.
  • Parmi les autres produits du terroir à essayer sans faute : le safran, la truffe, le melon du Quercy, l'aïl de Lomagne et le foie gras bien sûr.
  • Essayez de réserver un déjeuner dans une des fermes-auberge du département. Notre coup de coeur va à l'auberge du Mas de Monille, pour ses viandes et charcuteries d'excellence.