Quelques idées de ballades dans le Val de Marne !

Le mac Val, musée d’art contemporain est un incontournable pour les amateurs ! Outre la fondation Dubuffet, le département accueille de très nombreuses galeries et ateliers d’artistes à ne pas manquer.

Les amoureux des châteaux s’arrêteront au Château de Vincennes ou encore au Château de Grosbois. Le musée Fragonard est un des plus anciens musées de France, il regroupe des collections autour de l’animal à travers les âges.

Le Marché de Rungis est un lieu à part, passionnant à découvrir, qui voit graviter des quantités impressionnantes de biens venus du monde entier : fleurs, boucherie, fruits et légumes, visitez le marché aux premières heures.

Pour s’échapper au vert, les bords de Marne et de Seine sont idéales, balade en vélo, ou à pied, mini croisière, détendez-vous ! Une pause dans une guinguette vous permettra de profiter de l’ambiance à part du proche Paris. Les bois de Vincennes, la forêt Notre Dame sont d’autres lieux pour flâner tranquillement.

Avec les petits, ne manquez pas le Playmobil Funpark pour jouer avec les playmobil dans des décors grandeur nature. Au Mac Val, l’exploradôme, attend les petites mains touche à tout !

La gastronomie en Val de Marne !

  • Le projet « Cité de la Gastronomie » qui devrait ouvrir ses portes en 2024 près de Rungis sera bientôt une référence dans les lieux édifiant notre gastronomie.

  • La fête de la gastronomie en septembre vous emmène dans les cuisines, les jardins et les entrepôts du département, à la découverte des savoirs faire de la table.

  • Le salon Rhum Fest sera the place to be pour les amateurs. Il se tient en avril.