Val-d'oise : les prochains vide-greniers et brocantes !

Désolé, pas de date !

Oups ! Pas grand monde dans le quartier ! :)

Nous n'avons pas de vide-grenier enregistrés dans ce département.

Revenez la semaine prochaine !

brocante 95 - vide-grenier 95

Quelques idées de ballades dans le Val d' Oise !

L’abbaye de Royaumont est une abbaye cistercienne dont le jardin s’étend sur plus de 6 hectares. Sa construction date du XIIIème siècle et a démarré sur ordre de Saint Louis.

A Auvers-sur-Oise vous pourrez visiter l’auberge Ravoux qui fut la dernière demeure de Van Gogh. Il y peignit plus de 70 toiles. Vous reconnaitrez l’église d’Auvers, représentée sur un des célèbres tableaux du peintre.

En outre, le château d’Auvers-sur-Oise est doté d’un splendide jardin à la française. Dans le château, un parcours multimédia « au temps des impressionnistes » vous fera découvrir toute une époque.

A Cergy Pontoise, ne manquez pas le symbole de la ville nouvelle : l’axe majeur. Il s’agit d’un parcours urbain de 3 km conçu par Dani Karavan. Allez faire un tour au musée Pissarro, et ne manquez pas le patrimoine souterrain de la ville ancienne.

Le château d’Ecouen renferme le musée national de la Renaissance et de multiples trésors. A Louvres, le musée Archéa ouvre ses portes dans un bâtiment très contemporain et propose plus de 750 objets à découvrir. (d’époque mérovingienne surtout.)

Enghien-les-Bains est célèbre pour ses eaux thermales. Baladez-vous dans la cité qui compte de superbes maisons de style Belle époque, second Empire, mais aussi un casino.

Montmorency abrite le musée Jean–Jacques Rousseau dans l’ancienne demeure du philosophe.

Le village de la Roche Guyon est un des plus beaux villages de France avec ses rues pavées et ses maisons à colombages. Découvrez la halle seigneuriale et le château avec son potager.

Les jardins du château d’Ambleville sont magnifiques avec ses cascades à l’italienne et ses narcisses à profusion au printemps.

L’Isle Adam est une des plus belles haltes à faire dans le département.

Découvrez la vallée des impressionnistes, le château de Stors et le pavillon chinois construit au XVIIIème siècle.

Enfin les parcs naturels régionaux, Oise-Pays de France et Vexin Français sont des lieux propices à la ballade.

Quelques spécialités du Val d' Oise !

  • La cerise de Montmorency est une griotte à déguster en confiture ou en eau-de-vie.
  • La région est connue pour sa production d'asperges.
  • Le champignon de Paris s’est délocalisé dans le département. Faites y honneur !
  • Pour les boissons, essayez la bière du Vexin : blonde, ambrée, bière de Noël, bière de printemps. Mais aussi la limonade et le Vexin cola pour les plus jeunes !
  • La chèvrerie du Bouc Vert travaille en agriculture biologique, et propose de délicieux produits du terroir.