Yvelines : les prochains vide-greniers et brocantes !

dimanche 10 septembre
Maurepas : Brocante et artisanat d'art / 60 exposants brocante
dimanche 08 octobre
Maurepas : Brocante et artisanat d'art / 60 exposants brocante
dimanche 12 novembre
Maurepas : Brocante et artisanat d'art / 60 exposants brocante
dimanche 10 décembre
Maurepas : Brocante et artisanat d'art / 60 exposants brocante

brocante 78 - vide-grenier 78

Quelques idées de ballades dans les Yvelines !

Le château de Versailles est incontournable. Découvrez ou redécouvrez ses jardins, la galerie des glaces, la chambre du roi ou encore profitez des spectacles d’eau et de feu organisés dans les jardins à la belle saison. Toujours à Versailles, vous pourrez visiter le Grand Trianon et le domaine de Marie Antoinette.

Le château de Saint Germain en Laye, ancienne demeure des rois de France est aujourd’hui le musée d’archéologie nationale.

Le château de Maisons-Lafitte, au bord de la Seine, est quant à lui superbe ! Savez-vous qu’il a inspiré la construction de Versailles ? D’autres magnifiques demeures sont à découvrir dans le département.

Pour vous éloigner de la ville, baladez-vous au vert. Vous avez l’embarras du choix : domaine de Marly-le Roi, étangs de Bonnelles, potager du roi à Versailles, ou encore l’arboretum de Chèvreloup vous permettront de vous détendre.

Plusieurs fermes pédagogiques ouvrent leurs portes aux enfants : bergerie nationale, ferme de Viltain, ferme de Gally proposent de nombreuses activités auprès des animaux bien sûr, mais aussi de la cueillette par exemple.

Vous pouvez louer un vélo et vous balader dans la forêt de Rambouillet. Ne manquez pas le château, c’est un petit bijou .Pour paresser au gré de l’eau, offrez-vous une balade en barque à Rambouillet. L’académie équestre de Versailles propose des spectacles de très haute qualité.

Quelques spécialités des Yvelines !

  • Le Paris Brest, célébrité pâtissière, a été créé à Maisons Lafitte !

  • Et notre bien-connue sauce béarnaise à Saint Germain en Laye.

  • Vous trouverez dans les Yvelines les racines de la gastronomie française.

  • Le Noyau de Poissy est une liqueur ancestrale toujours fabriquée au cœur de la ville.

  • La bière de la Chevreuse est quant à elles brassée à Bonnelles.